J'aime... La cuisine ! "Cupcakes choco-pistache"

Publié le par J'aime la beauté

Xin chào bạn !

Je vous retrouve pour la recette de la semaine : des cupcakes chocolat-pistache ! =D

La recette est plutôt simple, mais assez longue ^^

Ingrédients: 
Le cupcake : 115g de farine-1/2 sachet de levure chimique-100g de beurre-170g de sucre en poudre-1/2 c à c d'extrait de vanille-2 œufs-5cl de crème liquide-150g de pistaches torréfiés-75g de pépites de chocolat au lait.

Le glaçage: 12.5 cl de crème liquide-125g de chocolat au lait dessert- 125g de beurre-400g de sucre glace-1c à s de cacao en poudre.

Le gâteau :

1. Préchauffez le four à 180°C ( thermostat 6 )

2.Tamisez la farine et la levure dans un grand bol.

3. Fouettez le beurre, le sucre et l'extrait de vanille.

4. Ajoutez les œufs un à un en fouettant bien entre chaque ajout.

5. Incorporez la crème liquide, le mélange tamisé, les pistaches torréfiés et les pépites de chocolat a la préparation.

6. Versez la pâte dans des moules à muffins et faites cuire les cupcakes 25 à 30 min.

Le glaçage :

1. Faites chauffer la crème dans une casserole jusqu’à ce qu'elle frémisse sur les bords.

2. Incorporez le chocolat dans un sac en plastique et réduisez le en miette à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Mélangez le chocolat en miette a la crème liquide chaude jusqu'à ce que le chocolat fonde totalement dans la crème. Laissez refroidir.

3. Mettez le beurre, le sucre glace et le cacao dans un bol et fouettez le tout.

4. Ajoutez la crème, mélangez et laissez reposer 30min au réfrigirateur.

Mettez la crème dans une poche munie d'une douille étoilée de 18mm de diamètre et glacez vos cupcakes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez les décorez a l'aide de lettres et de forme en pâte à sucre.

Astuce : Si vous voulez faire des belles lettres, imprimez un patron en papier au préalable.

Régalez vous !!!

J'aime... La cuisine ! "Cupcakes choco-pistache"

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey coucou ! Sympa ton blog !<br /> Passe sur le mien lulufashion.over-blog.com
Répondre
L
Merci ;)
A
J'irais faire un tour avec plaisir =D
L
J'adore ton blog +1 abonnée pour toi ;) <br /> ( passe voir mon blog )
Répondre
A
Merci ! =D je suis actuellement en vacances pour la semaine, j'essaierai de passer faire un tour mais internet rame -_- x)<br /> <br /> PS : je suis la seule avec ce problème ou personne ne peut mettre de pseudo dans la case &quot;nom&quot; lorsque l'on choisi de poster un commentaire via son compte overblog ? Oo